cookieImage
2025-2026 / MCER2184-1

Compétences transversales et intégrations des connaissances en contrôle qualité

Durée

240h Th, 300h Pr

Nombre de crédits

 Certificat d'université " Assurance qualité et contrôle qualité des médicaments et des produits de santé "18 crédits 

Enseignant

Roland Marini Djang'Eing'A

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Qualité

 

Intégratif (présentation écrite, présentation orale et défense du travail + évaluation)

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- MyULiège


Informations complémentaires:

  • Quels textes sont requis dans votre cours?
  • Quid de ressources supplémentaires ou alternatives ?
  • Où sont-elles disponibles ?
  • Avez-vous incorporé des considérations ou instructions spéciales à cet égard ?

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( QCM )


Informations complémentaires:

  • Quels types d'évaluation faites-vous ? Reposent-ils sur des questions à réponses ouvertes longues, des QCM, des Vrais-faux
  • Vos épreuves testent-elles la mémoire ? La compréhension ? La capacité à appliquer un savoir dans un nouveau contexte ?
  • Comment vos évaluations sont-elles en relation avec les objectifs d'apprentissage de votre cours ?
  • Quelles sont vos attentes pour les travaux écrits?
  • Avez-vous spécifié vos critères de succès?
  • Avez-vous envisagé d'indiquer dans quelle mesure chaque activité d'évaluation contribue à la cote finale ?
  • Pourquoi avoir introduit telle activité ou épreuve d'évaluation ?

Stage(s)

  • Le certificat prévoit des périodes de stage et un retour en formation. Il est important que chaque module, au travers de ses objectifs d'apprentissage décline précisément les attendus du stage et l'articulation intégrative entre la théorie et la pratique selon un schéma d'alternance, le tout se faisant au travers d'un portfolio

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

  • Comment puis-je organiser / présenter les jalons de responsabilités des étudiants de manière à ce que celles-ci soient rencontrées dans le temps imparti au cours ?
  • Quels points / dates dois-je mettre en évidence ?
  • Avez-vous énoncé vos éventuelles règles de fonctionnement clairement?
  • Avez-vous envisagé d'inclure des conseils d'étude, d'attirer l'attention des étudiants sur certaines structures ou cellules d'aide utiles dans le cadre de votre cours ?

Contacts

  • Il s'agit d'indiquer les coordonnées complètes de l'enseignant et des personnes-ressources, ainsi que leurs disponibilités et les modalités de rencontre avec l'étudiant qu'ils privilégient.

Association d'un ou plusieurs MOOCs