Durée
240h Th, 300h Pr
Nombre de crédits
| Certificat d'université " Assurance qualité et contrôle qualité des médicaments et des produits de santé " | 18 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Qualité
Intégratif (présentation écrite, présentation orale et défense du travail + évaluation)
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- MyULiège
Informations complémentaires:
- Quels textes sont requis dans votre cours?
- Quid de ressources supplémentaires ou alternatives ?
- Où sont-elles disponibles ?
- Avez-vous incorporé des considérations ou instructions spéciales à cet égard ?
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM )
Informations complémentaires:
- Quels types d'évaluation faites-vous ? Reposent-ils sur des questions à réponses ouvertes longues, des QCM, des Vrais-faux
- Vos épreuves testent-elles la mémoire ? La compréhension ? La capacité à appliquer un savoir dans un nouveau contexte ?
- Comment vos évaluations sont-elles en relation avec les objectifs d'apprentissage de votre cours ?
- Quelles sont vos attentes pour les travaux écrits?
- Avez-vous spécifié vos critères de succès?
- Avez-vous envisagé d'indiquer dans quelle mesure chaque activité d'évaluation contribue à la cote finale ?
- Pourquoi avoir introduit telle activité ou épreuve d'évaluation ?
Stage(s)
- Le certificat prévoit des périodes de stage et un retour en formation. Il est important que chaque module, au travers de ses objectifs d'apprentissage décline précisément les attendus du stage et l'articulation intégrative entre la théorie et la pratique selon un schéma d'alternance, le tout se faisant au travers d'un portfolio
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
- Comment puis-je organiser / présenter les jalons de responsabilités des étudiants de manière à ce que celles-ci soient rencontrées dans le temps imparti au cours ?
- Quels points / dates dois-je mettre en évidence ?
- Avez-vous énoncé vos éventuelles règles de fonctionnement clairement?
- Avez-vous envisagé d'inclure des conseils d'étude, d'attirer l'attention des étudiants sur certaines structures ou cellules d'aide utiles dans le cadre de votre cours ?
Contacts
- Il s'agit d'indiquer les coordonnées complètes de l'enseignant et des personnes-ressources, ainsi que leurs disponibilités et les modalités de rencontre avec l'étudiant qu'ils privilégient.