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2025-2026 / LANG6003-1

Advanced English for Biomedical Research: Speaking

Durée

30h Pr

Nombre de crédits

 Bachelier en sciences biomédicales2 crédits 

Enseignant

Yasmine Badir, Ellen Harry

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Cours de niveau CECR B2 pour les compétences d'expression orale. Le cours a pour but de poursuivre le développement des aptitudes à la prise de parole spontanée (p.ex. pendant un débat) et préparée (p.ex. lors des exposés)

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

A l'issue de ce cours, l'étudiant sera capable de :

  • participer activement dans des débats liés aux sciences biomédicales en utilisant un langage approprié,
  • résumer des recherches et en présenter une synthèse oralement,
  • donner une présentation.

Savoirs et compétences prérequis

Advanced English for Biomedical Research: Writing (donné au premier quadrimestre de la 3ème année du Bachelier en Sciences biomedicales).

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Le cours comporte environ 12 séances de type séminaire.

Chacune de ces séances suppose un travail de préparation important et obligatoire. Il n'y a pas de leçons ex-cathedra, mais plutôt des séminaires auxquels les étudiants participeront régulièrement et activement.

Conformément à l'article 64 du Règlement général des études et des examens (RGEE), les travaux réalisés pendant les périodes de cours (présentations orales, projets, etc.), et dont la note intervient dans le calcul de la note finale, ne sont organisés qu'une seule fois par année académique. Pour des raisons pédagogiques et matérielles - en particulier le suivi continu, l'encadrement spécifique, le travail en groupe, l'interaction en classe et l'organisation pratique des présentations - ces évaluations ne peuvent pas être représentées en seconde session. La note obtenue à ces travaux est réputée rattachée à chacune des sessions d'évaluation et est donc conservée pour le calcul de la note finale en première comme en seconde session.

Chaque étudiant devra présenter des travaux devant la classe. Ces tâches sont obligatoires ; l'étudiant qui n'aura pas présenté sa présentation orale dans les délais ne sera pas admis à l'examen de première session.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Informations complémentaires:

Le cours se donne par groupes de 20 à 25 étudiants en séances hebdomadaires de deux heures d'enseignement en présentiel.

La préparation, la participation active, les présentations et travaux pendant l'année représentent 40% de la note finale.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Notes du cours postées sur eCampus ou distribuées en classe ; des chapitres sélectionnés des livres The Hot Zone de Richard Preston, The Life of Viruses ainsi que Polio: An American Story de David Oshinsky seront fournis et obligatoires. Accès à Internet obligatoire.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Evaluation continue


Informations complémentaires:

Epreuve finale en juin sous la forme d'un examen oral.

L'évaluation continue (présentations, participation aux ativités prévues et travaux) représente 40% de la note finale.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Sauf instructions spécifiques de l'enseignant dans le cadre d'activités bien définies, la Charte ULiège d'utilisation des intelligences artificielles génératives dans les travaux universitaires est d'application.

Contacts

Yasmine Badir: yasmine.badir@uliege.be 
Ellen Harry: eharry@uliege.be 
 

Association d'un ou plusieurs MOOCs