cookieImage
2025-2026 / LANG2917-1

Espagnol niveau 2

Durée

45h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée en Coopération Nord-Sud6 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"4 crédits 
 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté des Sciences sociales)6 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité approfondie5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité didactique (Réinscription uniquement, pas de nouvelle inscription)5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques5 crédits 

Enseignant

Valérie Coyette

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue espagnole

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours du niveau 2 est la suite de cours LANG 0917. Nous continuerons l'apprentissage de la langue espagnole en contexte en essayant d'introduire le vocabulaire spécifique aux ressources humaines et à la coopération.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

- Développer pour la langue usuelle les quatre aptitudes fondamentales (la compréhension à la lecture et à l'audition, l'expression écrite et l'expression orale)
- Enrichissement du vocabulaire
- Acquisition des structures grammaticales plus complexes
- Familiarisation avec différents aspects des cultures hispaniques en vue de l'amélioration des capacités interculturelles des étudiants.
Niveau final B1

Savoirs et compétences prérequis

Bonne maîtrise du vocabulaire, des structures grammaticales et des temps vus au niveau 1 ou maîtrise du niveau A2+.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Comme pour le cours de niveau 1, des vidéos sont à préparer de manière totalement autonome. Elles feront partie de l'examen écrit final.
 
Ces dispositions peuvent changer si le cours doit se donner en ligne. 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Informations complémentaires:

le cours sera organisé en 3h/sem au Q1, les lundis de 12h à 15h.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Des notes de cours seront disponibles via MyUlg / ecampus. 
 

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale


Informations complémentaires:

La note finale se compose de 3 parties :

1/3 examen écrit final
1/3 examen oral final
1/3 présentation en classe 


Si l'étudiant.e ne peut pas participer au cours POUR DES RAISONS VALABLES (stage) ET EN ACCORD ECRIT AVEC L'ENSEIGNANTE EN DEBUT D'ANNEE, la présentation se fera le jour de l'examen oral, seul.e devant l'enseignante.

En deuxième session, la note de la présentation n'intervient plus dans le calcul final. La note se répartira donc comme suit : écroit 50% oral 50%.

Conformément à l'article 64 du Règlement général des études et des examens (RGEE), les travaux réalisés pendant les périodes de cours (rédactions, présentations orales, projets, etc.), et dont la note intervient dans le calcul de la note finale, ne sont organisés qu'une seule fois par année académique. Pour des raisons pédagogiques et matérielles - en particulier le suivi continu, l'encadrement spécifique, le travail en groupe, l'interaction en classe et l'organisation pratique des présentations - ces évaluations ne peuvent pas être représentées en seconde session. La note obtenue à ces travaux est réputée rattachée à chacune des sessions d'évaluation et est donc conservée pour le calcul de la note finale en première comme en seconde session.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

La présence et la participation active à chaque leçon sont absolument nécessaires au bon fonctionnement du cours et à la progression de chaque étudiant.e. 

 

Dans la mesure du possible (calendrier, motivation et disponibilité des participant.es), un voyage à Madrid pourrait être envisagé. 

Contacts

Valérie COYETTE
vcoyette@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs