Durée
45h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue espagnole
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours du niveau 2 est la suite de cours LANG 0917. Nous continuerons l'apprentissage de la langue espagnole en contexte en essayant d'introduire le vocabulaire spécifique aux ressources humaines et à la coopération.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- Développer pour la langue usuelle les quatre aptitudes fondamentales (la compréhension à la lecture et à l'audition, l'expression écrite et l'expression orale)
- Enrichissement du vocabulaire
- Acquisition des structures grammaticales plus complexes
- Familiarisation avec différents aspects des cultures hispaniques en vue de l'amélioration des capacités interculturelles des étudiants.
Niveau final B1
Savoirs et compétences prérequis
Bonne maîtrise du vocabulaire, des structures grammaticales et des temps vus au niveau 1 ou maîtrise du niveau A2+.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Comme pour le cours de niveau 1, des vidéos sont à préparer de manière totalement autonome. Elles feront partie de l'examen écrit final.
Ces dispositions peuvent changer si le cours doit se donner en ligne.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
le cours sera organisé en 3h/sem au Q1, les lundis de 12h à 15h.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Des notes de cours seront disponibles via MyUlg / ecampus.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale
Informations complémentaires:
La note finale se compose de 3 parties :
1/3 examen écrit final
1/3 examen oral final
1/3 présentation en classe
Si l'étudiant.e ne peut pas participer au cours POUR DES RAISONS VALABLES (stage) ET EN ACCORD ECRIT AVEC L'ENSEIGNANTE EN DEBUT D'ANNEE, la présentation se fera le jour de l'examen oral, seul.e devant l'enseignante.
En deuxième session, la note de la présentation n'intervient plus dans le calcul final. La note se répartira donc comme suit : écroit 50% oral 50%.
Conformément à l'article 64 du Règlement général des études et des examens (RGEE), les travaux réalisés pendant les périodes de cours (rédactions, présentations orales, projets, etc.), et dont la note intervient dans le calcul de la note finale, ne sont organisés qu'une seule fois par année académique. Pour des raisons pédagogiques et matérielles - en particulier le suivi continu, l'encadrement spécifique, le travail en groupe, l'interaction en classe et l'organisation pratique des présentations - ces évaluations ne peuvent pas être représentées en seconde session. La note obtenue à ces travaux est réputée rattachée à chacune des sessions d'évaluation et est donc conservée pour le calcul de la note finale en première comme en seconde session.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
La présence et la participation active à chaque leçon sont absolument nécessaires au bon fonctionnement du cours et à la progression de chaque étudiant.e.
Dans la mesure du possible (calendrier, motivation et disponibilité des participant.es), un voyage à Madrid pourrait être envisagé.
Contacts
Valérie COYETTE
vcoyette@uliege.be