cookieImage
2025-2026 / LANG1941-1

Espagnol avancé 5

Durée

30h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité approfondie5 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité didactique (Réinscription uniquement, pas de nouvelle inscription)5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité didactique (Réinscription uniquement, pas de nouvelle inscription)5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Banking and Asset Management5 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en digital business5 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en economic analysis and policy5 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Financial Engineering5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Financial Analysis and Audit5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en global supply chain management5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects5 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing5 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en macroeconomics and finance5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et durables (Réinscription uniquement, pas de nouvelle inscription)5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des organisations et dynamiques sociales5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en stratégie et management des ressources humaines (Réinscription uniquement, pas de nouvelle inscription)5 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en sustainable performance management5 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Supply Chain Management and Business Analytics5 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et Transition5 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en sciences et technologies5 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"4 crédits 
 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté des Sciences sociales)4 crédits 

Enseignant

Alba Ballesta Martínez

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue espagnole

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours s'articule autour de la création d'un podcast. L'idée est que le travail réalisé en classe, où nous réfléchirons principalement sur des questions liées aux médias en Espagne et en Amérique Latine, serve de soutien ou d'inspiration pour la préparation d'un podcast collectif auquel toute la classe participe.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Ce cours devrait permettre d'atteindre le niveau C1/C1+ et a pour objectif principal d'exposer les étudiants à un environnement proche de celui du monde professionnel, tout en s'enrichissant culturellement grâce aux thèmes traités, concernant les aspects sociétaux dans le monde hispanique et dans la société contemporaine.

Savoirs et compétences prérequis

Avoir réussi les années antérieures à HEC-ULiège ou avoir atteint par un autre biais le niveau B2+ du Cadre européen.


Maîtrise de la grammaire espagnole dans son ensemble.

Connaissance approfondie du vocabulaire usuel, ainsi que du lexique le plus fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Les différentes compétences et savoirs à acquérir seront abordés conjointement, en mettant en avant l'interaction orale, à travers des discussions en petits groupes.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Informations complémentaires:

Enseignement donné principalement en présentiel avec éventuellement du travail personnel à domicile, comme la préparation de certains sujets pour les séances en petits groupes (voir le document "Programa" sur lol@)

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Les documents de travail en cours, ainsi que d'autres supports, sont mis à disposition sur Lol@. La consultation régulière du campus virtuel est donc indispensable.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale

Travail à rendre - rapport


Informations complémentaires:

L'évaluation tient compte du résultat final du podcast, des exercices de grammaire et de l'expression orale lors d'un entretien individuel. Une note inférieure ou égale à 7,5 dans l'une des parties entraînera l'échec de l'ensemble du cours.

Stage(s)

///

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Il est capital d'assister à la première séance de cours, car toutes les informations essentielles y sont données.

Contacts

Alba BALLESTA
aballesta@uliege.be

Bureau n° 209 (bâtiment N1a)

Association d'un ou plusieurs MOOCs