Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue espagnole
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours s'articule autour de la création d'un podcast. L'idée est que le travail réalisé en classe, où nous réfléchirons principalement sur des questions liées aux médias en Espagne et en Amérique Latine, serve de soutien ou d'inspiration pour la préparation d'un podcast collectif auquel toute la classe participe.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Ce cours devrait permettre d'atteindre le niveau C1/C1+ et a pour objectif principal d'exposer les étudiants à un environnement proche de celui du monde professionnel, tout en s'enrichissant culturellement grâce aux thèmes traités, concernant les aspects sociétaux dans le monde hispanique et dans la société contemporaine.
Savoirs et compétences prérequis
Avoir réussi les années antérieures à HEC-ULiège ou avoir atteint par un autre biais le niveau B2+ du Cadre européen.
Maîtrise de la grammaire espagnole dans son ensemble.
Connaissance approfondie du vocabulaire usuel, ainsi que du lexique le plus fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Les différentes compétences et savoirs à acquérir seront abordés conjointement, en mettant en avant l'interaction orale, à travers des discussions en petits groupes.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Informations complémentaires:
Enseignement donné principalement en présentiel avec éventuellement du travail personnel à domicile, comme la préparation de certains sujets pour les séances en petits groupes (voir le document "Programa" sur lol@)
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Les documents de travail en cours, ainsi que d'autres supports, sont mis à disposition sur Lol@. La consultation régulière du campus virtuel est donc indispensable.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Informations complémentaires:
L'évaluation tient compte du résultat final du podcast, des exercices de grammaire et de l'expression orale lors d'un entretien individuel. Une note inférieure ou égale à 7,5 dans l'une des parties entraînera l'échec de l'ensemble du cours.
Stage(s)
///
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Il est capital d'assister à la première séance de cours, car toutes les informations essentielles y sont données.
Contacts
Alba BALLESTA
aballesta@uliege.be
Bureau n° 209 (bâtiment N1a)