Durée
30h SEM
Nombre de crédits
| Bachelier en sciences pharmaceutiques | 3 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours Advanced English for Pharmacy students poursuit le développement des aptitudes à la lecture, à la collecte d'informations et à la prise de notes au niveau de textes entiers ou de batteries de textes, comme entamé dans le cours MedEng 1, ainsi qu'aux capacités de recherche et de compréhension à l'audition.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- permettre aux étudiants de lire et de comprendre la littérature médicale en langue anglaise grâce à une meilleure compréhension des particularités structurelles et lexiques des articles de recherche en anglais.
- permettre aux étudiants de comprendre à l'audition de l'information scientifique en anglais.
Savoirs et compétences prérequis
MedEng 1 (Medical English - 1e partie, en 1er Bachelier) ou équivalent (par ex. IELTS 5.5-6 ou Cambridge Advanced English A- C).
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours comporte des séances en présentiel de trois heures où les étudiants seront appelés à participer activement.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
Le cours se donne par groupes. La présence à toutes les séances est vivement recommandée. Les devoirs et/ou exercices en ligne se font à la maison et doivent être complétés avant d'assister au prochain cours.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM )
Informations complémentaires:
La note finale, tant pour l'examen écrit de juin que d'aout, est composée des parties suivantes:
- examen écrit de compréhension à la lecture (abstracts) : 4.5/20
- examen écrit de compréhension à la lecture (nouvel article) : 14/20
- évaluation continue (eCampus) : 1.5/20
Les étudiants devront montrer qu'ils sont capables de comprendre sans ambiguïté un article publié dans un journal médical.
L'évaluation continue consiste en plusieurs devoirs à réaliser sur eCampus avant l'échéance mentionnée dans l'introduction du syllabus. Chaque devoir compte pour 1 point. Pour obtenir le point, il faut obtenir min. 60% au devoir. Comme indiqué plus haut, il n'y a pas de 2e session pour l'évaluation continue: les points sont automatiquement transférés de la 1re à la 2e session en cas d'échec.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Coordinateur: Kevin Noiroux (k.noiroux@uliege.be)