cookieImage
2025-2026 / LANG0074-2

Advanced English for Pharmacy Students

Durée

30h SEM

Nombre de crédits

 Bachelier en sciences pharmaceutiques3 crédits 

Enseignant

Olivier Bourdouxhe, Kevin Noiroux, David Vanmanshoven

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours Advanced English for Pharmacy students poursuit le développement des aptitudes à la lecture, à la collecte d'informations et à la prise de notes au niveau de textes entiers ou de batteries de textes, comme entamé dans le cours MedEng 1, ainsi qu'aux capacités de recherche et de compréhension à l'audition.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

  • permettre aux étudiants de lire et de comprendre la littérature médicale en langue anglaise grâce à une meilleure compréhension des particularités structurelles et lexiques des articles de recherche en anglais.
  • permettre aux étudiants de comprendre à l'audition de l'information scientifique en anglais.

Savoirs et compétences prérequis

MedEng 1 (Medical English - 1e partie, en 1er Bachelier) ou équivalent (par ex. IELTS 5.5-6 ou Cambridge Advanced English A- C).

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Le cours comporte des séances en présentiel de trois heures où les étudiants seront appelés à participer activement.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

Le cours se donne par groupes. La présence à toutes les séances est vivement recommandée. Les devoirs et/ou exercices en ligne se font à la maison et doivent être complétés avant d'assister au prochain cours.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( QCM )


Informations complémentaires:

La note finale, tant pour l'examen écrit de juin que d'aout, est composée des parties suivantes:

  • examen écrit de compréhension à la lecture (abstracts) : 4.5/20
  • examen écrit de compréhension à la lecture (nouvel article) : 14/20
  • évaluation continue (eCampus) : 1.5/20
Les examens écrits sont évalués exclusivement par questions à choix multiples. La note d'évaluation continue est reportée entre la première et la 2e session

Les étudiants devront montrer qu'ils sont capables de comprendre sans ambiguïté un article publié dans un journal médical.

L'évaluation continue consiste en plusieurs devoirs à réaliser sur eCampus avant l'échéance mentionnée dans l'introduction du syllabus. Chaque devoir compte pour 1 point. Pour obtenir le point, il faut obtenir min. 60% au devoir. Comme indiqué plus haut, il n'y a pas de 2e session pour l'évaluation continue: les points sont automatiquement transférés de la 1re à la 2e session en cas d'échec.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Coordinateur: Kevin Noiroux (k.noiroux@uliege.be)

Association d'un ou plusieurs MOOCs