Durée
Théorie et pratique en team working : 10h Th, 8h Pr
Module spécifique en patient critique : 8h Pr
Nombre de crédits
| Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en patient critique | 2 crédits |
Enseignant
Théorie et pratique en team working : Alexandre Ghuysen
Module spécifique en patient critique : Alexandre Ghuysen
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Théorie et pratique en team working
Mettre en uvre une dynamique de gestion d'équipe par l'amélioration continue
Module spécifique en patient critique
Mettre en uvre une dynamique de gestion d'équipe par l'amélioration continue
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Théorie et pratique en team working
- Comprende les dynamiques d'équipe (leadership, sécurité psychologique)
- Appliquer les méthodes de gestion de processus (PDCA)
- Réaliser une analyse des causes racines d'un processus
- Mettre en place un plan d'action subséquent
- Réaliser une analyse du changement dans un contexte donné
Module spécifique en patient critique
- Comprende les dynamiques d'équipe (leadership, sécurité psychologique)
- Appliquer les méthodes de gestion de processus (PDCA)
- Réaliser une analyse des causes racines d'un processus
- Mettre en place un plan d'action subséquent
- Réaliser une analyse du changement dans un contexte donné
Savoirs et compétences prérequis
Théorie et pratique en team working
Aucun
Module spécifique en patient critique
Aucun
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Théorie et pratique en team working
Sessions théoriques, simulations et analyse de cas
Module spécifique en patient critique
Sessions théoriques, simulations et analyse de cas
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Théorie et pratique en team working
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Informations complémentaires:
Le présentiel est préféré que ce soit pour les cours théoriques et les simulations.
Module spécifique en patient critique
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
Le présentiel est préféré que ce soit pour les cours théoriques et les simulations.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Théorie et pratique en team working
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- MyULiège
Informations complémentaires:
/
Module spécifique en patient critique
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- MyULiège
Informations complémentaires:
/<br /><br /> Programme Teamstepps
Modalités d'évaluation et critères
Théorie et pratique en team working
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Informations complémentaires:
Examen individuel oral de réflexion
Module spécifique en patient critique
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Informations complémentaires:
Examen individuel oral de réflexion
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Théorie et pratique en team working
Méryl Paquay
meryl.paquay@chuliege.be
04/323.37.38
Module spécifique en patient critique
Méryl Paquay
meryl.paquay@chuliege.be
04/323.37.38
Gwennaëlle Graas
gwennaelle.graas@uliege.be