Cours obligatoires
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| YCER0164-1 | Méthodes d'intervention et questions éthiques en milieu scolaire | Q1 | | | | 5 |
| Méthodes et outils d'intervention en milieu scolaire
| | 30 | - | - | |
| L'éthique et déontologie en milieu scolaire - [4h Travail autonome de l'étudiant]
| | 16 | - | [+] | |
| YCER0165-1 | L'approche systémique, stratégique et brève en milieu scolaire | TA | | | | 9 |
| Epistémologie du modèle systémique, stratégique et bref de Palo Alto
| | 24 | - | - | |
| L'approche systémique, stratégique et brève appliquée à la résolution du harcèlement scolaire
| | 28 | - | - | |
| L'approche systémique, stratégique et brève appliquée à la résolution de la souffrance liée aux apprentissages
| | 28 | - | - | |
| L'approche systémique, stratégique et brève appliquée à la gestion des classes difficiles
| | 16 | - | - | |
| YCER0166-1 | Mise en pratique du modèle systémique, stratégique et bref en milieu scolaire - [50h Travaux Pr. intégrés]
| Q2 | 30 | - | [+] | 8 |
| YTRA9020-1 | Epreuve intégrative-portefolio - [80h Travail autonome de l'étudiant]
| TA | 18 | - | [+] | 8 |