Durée
Nombre de crédits
Master architecte paysagiste, à finalité spécialisée | 5 crédits |
Enseignant
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Stage visant la construction identitaire professionnelle des étudiant(e)s au travers d'un stage en milieux professionnels variés.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Les apprentissages de l'unité d'enseignement permettent à l'étudiante de développer les compétences suivantes :
- Participer à la mise en place de nouveaux horizons et conditions professionnelles.
- Mobiliser un ensemble structuré de connaissances, tant transversales que spécialisées, et être capable de les faire évoluer avec autonomie et esprit critique.
- Travailler activement au sein d'équipe(s) dans une variété de contextes professionnels, interdisciplinaires et culturels.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée en s'adaptant au but poursuivi et à l'interlocuteur ou aux publics concernés.
- Agir en professionnel réflexif et autonome, s'inscrivant dans une démarche continue de développement professionnel.
Savoirs et compétences prérequis
Lors de son stage, l'étudiant va valoriser, appliquer et intégrer tous les enseignements et formations qu'il a reçu tout au long de sa formation.
Pré-requis : Ateliers Projets précédant l'année où l'étudiant(e) réalise ce stage.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Stage au sein de milieux professionnels variés représentatifs de la diversité des champs d'activité.
Ce stage sera suivi d'une rédaction d'un rapport de stage. Les activités seront différentes selon les objectifs spécifiques et le contexte du stage.
Le stage peut se faire en Belgique ou à l'étranger.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
Rapport de stage : document écrit analytique réalisé dans une démarche active et réflexive (il ne s'agit pas de réaliser un semainier !). Après avoir justifié le choix du stage en fonction des orientations professionnelles envisagées, l'étudiant.e fera la vérification de la pertinence et l'adéquation du stage avec ses aspirations. Il/elle établira son apport de compétences à la structure d'accueil et identifiera les limites de sa contribution à l'entreprise ainsi que les limites de l'apprentissage.
Le travail à remettre le 1er jour de la session.
Les étudiants qui ont obtenu une moyenne de 9/20 doivent représenter leur rapport de stage en deuxième session.
Les étudiants qui ont obtenu une moyenne égale ou inférieure à 8/20 doivent refaire un stage de 4 semaines minimum et représenter leur rapport lors d'une session suivante.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
emmanuelle.gobbe@hech.be