Durée
24h Th
Nombre de crédits
Bachelier architecte paysagiste | 2 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Cette UE se veut dans la continuité de l'UE Anglais 1ere partie. Ainsi, le cours repose essentiellement sur l'étude et l'analyse de textes et de supports multimédias liés au domaine de l'architecture du paysage. Scientifiques, journalistiques, généraux ou officiels, tous les supports utilisés dans le cadre du cours rendront compte, de près ou de loin, de la réalité professionnelle et des problématiques inhérentes à l'architecture de jardin et de paysage.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
L'objectif de ce cours est de développer les compétences grammaticales et contextuelles nécessaires à l'étudiant afin qu'il puisse appréhender et comprendre tous les types de supports, d'en rendre le contenu, et de se l'approprier.
Ainsi, dans la continuité du cours Anglais 1ere partie, l'étudiant sera capable, au terme de cette UE de:
- maîtriser les concepts grammaticaux et structurels de la langue étudiée (Q1),
- communiquer et débattre de supports variés
- lire et rédiger un essai analytique afin de le présenter oralement
Savoirs et compétences prérequis
Anglais, 1e partie (Q1 - HUGL9551a)
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Ted talks, BBC, British Council.
New Scientist, The Economist, The Guardian, Forbes Magazine, Science Magazine, Huffington Post, The Telegraph...
Dictionary and Thesaurus - Merriam Webster
Linguee
Wordreference
Termium Plus
Ouvrages de référence:
J. Eastwood, Oxford Learner's Grammar, Grammar Finder, Oxford University Press, 2005
Biber, Conrad, Leech, Longman Student Grammar of spoken and written English, Longman, 2008
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
Q2 - Rédaction (40%) et présentation (60%) commentaire analytique (session de juin)
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Frankinet Aurélie
MA Langue étrangère
HeCH ISIa Huy - Gembloux
aurelie.frankinet@hech.be