Durée
12h Th
Nombre de crédits
Bachelier architecte paysagiste | 1 crédit |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours repose essentiellement sur l'étude grammaticale et l'analyse contextuelle de textes et de supports multimédias liés au domaine de l'architecture du paysage. Scientifiques, journalistiques, généraux ou officiels, tous les supports utilisés dans le cadre du cours rendront compte, de près ou de loin, de la réalité professionnelle et des problématiques inhérentes à l'architecture de jardin et de paysage.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
L'objectif de ce cours est de développer les compétences grammaticales et contextuelles nécessaires à l'étudiant afin qu'il puisse appréhender et comprendre tous les types de supports, d'en rendre le contenu, et de se l'approprier.
Ainsi, au terme de cette UE, l'étudiant sera capable de:
- maîtriser les concepts grammaticaux et structurels de la langue étudiée afin de rédiger un résumé et de synthétiser un propos.
Savoirs et compétences prérequis
S/O
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Ted talks, BBC, British Council.
New Scientist, The Economist, The Guardian, Forbes Magazine, Science Magazine, Huffington Post, The Telegraph...
Dictionary and Thesaurus - Merriam Webster
Linguee
Wordreference
Termium Plus
Ouvrages de référence:
J. Eastwood, Oxford Learner's Grammar, Grammar Finder, Oxford University Press, 2005
Biber, Conrad, Leech, Longman Student Grammar of spoken and written English, Longman, 2008
Modalités d'évaluation et critères
Evaluation continue
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Anglais 1ere partie est un cours de remise à niveau préparatoire à Anglais 2e partie à destination d'étudiants de niveau débutant/intermédiaire. Ainsi, un test de niveau réalisé lors du premier cours déterminera si l'étudiant devra ou non suivre Anglais 1e partie. Si la note obtenue au test le permet, en accord avec l'enseignant, il pourra être dispensé de suivre le cours et sera crédité avec la note obtenue au test.
Contacts
Frankinet Aurélie
MA Langue étrangère
HeCH ISIa Huy - Gembloux
aurelie.frankinet@hech.be