Durée
24h Th, 12h AUTR
Nombre de crédits
Master architecte paysagiste, à finalité spécialisée | 3 crédits |
Enseignant
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Structure d'une recherche scientifique. La recherche bibliographique. Présentation des résultats d'analyse. Eléments d'analyse statistique. Echantillonage.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Les étudiants maîtrisent les techniques et concepts pour strcuturer leurs recherches scientifiques, pour formuler les objectifs et hypothèses, pour utiliser la littérature scientifique et pour présenter les résultats de leurs recherches. Les étudiants seront aussi initiés dans le domaine de l'analyse des données scientifiques (éléments d'analyse statistique, échantillonage, etc.).
Savoirs et compétences prérequis
Neant.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours ex cathedra. Analyses d'articles scientifiques par les étudiants. Présentations par les étudiants.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
Présential.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
- MyULiège
Informations complémentaires:
Powerpoint presentations. Scientific articles.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Evaluation continue
Informations complémentaires:
Discussion et évaluation de la présentation des méthodes du TFE par les étudiants (50%). Critères: pertinence, cohérence, justifications, etc. Discussion à propos de l'analyse d'un article scientifique à l'examen oral (structure, méthodes, pertinence des approches/démarches, justifications, présentation des résultats, pertinence et structure de la discussion, qualité de la liste bibliographique, etc.) (50%).
Stage(s)
Néant.
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Néant.
Contacts
Association d'un ou plusieurs MOOCs
Aucun MOOC n'est associé à ce cours.