2024-2025 / DREM0010-1

Activités de remédiation - Logique et théorie de l'argumentation juridique et politique

Durée

10h REM

Nombre de crédits

Enseignant

Bruno Leclercq

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Au premier quadrimestre, en complément du cours oral :

1) 3 ou 4 séances de répétitions et d'exercices avec l'étudiant-moniteur (octobre-novembre 2024 : 3 ou 4 x 1h30/2h)

2) usage des outils en ligne sur e-campus : tests formatifs, forums, ... (apprentissage individuel asynchrone : au moins 8h)

 

Au second quadrimestre, en cas d'échec à l'examen de janvier :

1) consultation de la copie d'examen en présence de l'enseignant (début février 2025 : 1/2h)

2) usage des outils en ligne sur e-campus : tests formatifs, forums, ... (apprentissage individuel asynchrone : au moins 8h)

3) 2 séances de répétitions et d'exercices supplémentaires avec l'étudiant-moniteur (avril-mai et/ou août 2025 : 2x2h) [elles seront podcastées et visibles a posteriori]

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Finalité : Compétences matière (revoir les difficultés auxquelles on a été confronté à l'examen, puis se ré-exercer aux différents types d'exercices faisant l'objet de l'évaluation)

Objectifs de l'activité : Aide à la réussite (préparation de l'évaluation suivante)

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs