Durée
120h Proj.
Nombre de crédits
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil | 5 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Sur base d'une application pratique et gouteuse, les étudiants vont se familiariser avec deux opérations chimiques unitaires classiques : la fermentation et la distillation.
Pour plus de détails, voir la version anglaise
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Voir la version en anglais
Ce cours contribue aux acquis d'apprentissage II.1, II.2, III.1, III.2, IV.1, IV.2, V.1, VI.1, VI.2, VII.2, VII.3, VII.4, VII.5 du programme de bachelier ingénieur civil.
Savoirs et compétences prérequis
Corequis:
CHIM9306-1 Introduction au génie chimique et aux procédés industriels
CHIM0009-3 Thermodynamique chimique appliquée
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Il s'agit d'un projet, dont le suivi est basé sur des présentations et des discussions avec les encadrants (10h).
Des présentations données par les encadrants introduiront les différents aspects aspects des cométences transversales mentionnées.
La charge globale est estimée à 5 crédit, ce qui correspond à 150h de travail, en grande partie travail d'équipe auto-motivé.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
Travail en équipe, projet, présentations (en présentiel) sur les compétences transversales.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
- En distanciel
évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Evaluation continue
Informations complémentaires:
Voir la version en anglais
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Voir la version en anglais
Contacts
Voir version anglaise.