Logo

2022-2023 / Master

Sciences géographiques, orientation global change, à finalité

120 crédits

Le climat, la Terre, la société.

Comprendre le climat, la surface de la terre et leurs perturbations par l'homme pour dessiner l'avenir de la planète et des sociétés.

En quelques mots

Ce master vous donne les clés pour appréhender les changements climatiques, leurs conséquences (hausse du niveau des mers, vagues de chaleur, sécheresses, cyclones tropicaux...) et les autres risques naturels (désertification, dégradation des sols, inondations, glissements de terrain...). Ces risques pèsent sur des populations en croissance.

Ce master fournit les outils nécessaires pour gérer l'impact des activités humaines sur notre Terre et nos sociétés. Il a l'ambition de former une nouvelle génération d'expert·e·s pour relever les nombreux défis liés aux changements globaux que l'Homme a lui-même induits, et auxquels il doit maintenant faire face. La formation proposée est radicalement interdisciplinaire. Elle repose sur les recherches fondamentales et appliquées les plus récentes. Unique en son genre, elle mêle les sciences de la Terre et les sciences sociales.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
En Faculté

Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté des Sciences.

Futur·e étudiant·e à l'ULiège

Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futur·e·s étudiant·e·s, le quotidien sur nos campus...

Information sur les Etudes

+ 32 (0)4 366 56 74

info.etudes@ulg.ac.be

www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts

Conditions d'accès et inscription

Utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Le service des Relations Internationales est à votre disposition.

Erasmus IN : mobil.in@ulg.ac.be