Logo

2022-2023 / Bachelier

Langues et lettres modernes, orientation générale

180 crédits

Dans un monde aux frontières de plus en plus fluides, les contacts entre grandes aires culturelles sont sans cesse plus intenses, ainsi que la demande en compétences linguistiques et en connaissances culturelles.

En quelques mots

Les études en Langues et Lettres modernes (orientation générale) répondent à de nombreuses attentes. Elles unissent des aires auparavant séparées, en permettant d'associer l'apprentissage d'une langue germanique (l'allemand, l'anglais ou le néerlandais) à celui d'une langue romane (l'espagnol ou l'italien) ou de l'arabe.

Présentation complète de la formation Programme détaillé

Langues et lettres modernes | Faculté de Philosophie & Lettres

Vous êtes attiré·e par les langues et la littérature ? Vous souhaitez acquérir une parfaite maîtrise de deux langues étrangères: une langue germanique (anglais, néerlandais ou allemand) et une langue romane (espagnol, italien) ou l'arabe ? Vous souhaitez étudier dans une ville idéalement située au carrefour des cultures romane et germanique ? Objectifs, prérequis, clichés, débouchés... tour d'horizon en 4 minutes de la formation en Langues et lettres modernes à l'ULiège.