2021-2022 / SANT0010-1

Ingénierie des programmes d'ETP

Durée

10h Th, 10h Pr, 5h Lect. dir., 5h TD

Nombre de crédits

 Master en sciences de la santé publique, à finalité (Programme transitoire)4 crédits 

Enseignant

Aurore Margat, Benoît Pétré

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Conditions préalable à la mise en place d'un dispositif ou programme d'ETP
Analyse des besoins des patients
Composantes d'un programme d'ETP
Critères de qualité d'un programme d'ETP
Coordination/animation d'une équipe pluridisciplinaire
Evaluation d'un programme d'ETP : objet , méthode et outils

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

  • Concevoir un programme d'ETP
  • Mettre en œuvre un programme : coordonner, animer une équipe d'ETP
  • Evaluer un programme d'ETP

Savoirs et compétences prérequis

Prérequis et corequis :
Voir programme de cours.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Alternance d'apport théorique et d'exercice d'application. Méthodes interactives

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

///

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Des lectures sous forme d'articles seront mises à la disposition des participants à l'issue du séminaire

Modalités d'évaluation et critères

Travail à rendre - rapport


Explications complémentaires:

Travail écrit à rendre: Exercice d'application individuel ou collectif

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Les diapositives utilisées seront mises à la disposition des participants à la suite du séminaire

Contacts

Contacts : benoit.petre@uliege.be