2021-2022 / PEDI0174-1

Pédiatrie : intégration du raisonnement et de la démarche cliniques

Durée

Nombre de crédits

 Médecin5 crédits 

Enseignant

Marie-Françoise Dresse, Anne-Simone Parent, Vincent Rigo, Marie-Christine Seghaye

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

A la fin du mois de stage obligatoire, l'étudiant(e) présente un cas clinique rencontré au cours du stage à l'un des enseignants de pédiatrie.
L'interrogation portera sur l'anamnèse, la sémiologie, le diagnostic différentiel, la patho-physiologie, les examens complémentaires et le traitement proposés.  

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Contacts