2021-2022 / MATH0463-1

Analyse fonctionnelle

Durée

30h Th, 10h Pr, 20h TD

Nombre de crédits

 Master en sciences mathématiques, à finalité (années paires, pas organisé en 2021-2022) 8 crédits 
 Master en sciences mathématiques (années paires, pas organisé en 2021-2022) 8 crédits 

Enseignant

Céline Esser

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours développe les principes de base de l'analyse fonctionnelle ainsi que quelques applications.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

A la fin du cours, les étudiants devraient avoir compris complètement les résultats présentés durant les leçons. Ils devraient être capables d'établir ces résultats et de les utiliser pour résoudre des problèmes variés.

Savoirs et compétences prérequis

Une bonne compréhension des cours précédents d'analyse, d'algèbre linéaire et de topologie générale est essentielle.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Le cours consiste en des leçons au tableau, des séances d'exercices et un travail personnel.
Durant les leçons, les résultats théoriques principaux sont introduits, établis et illustrés avec des exemples.
Durant les séances d'exercices, les étudiants sont entraînés à résoudre par eux-mêmes divers problèmes en utilisant les résultats considérés dans les leçons.
Les modalités du travail personnel seront communiquées lors des cours théoriques.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours en présentiel.

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Des notes de cours sont en préparation et une liste d'ouvrages de références est disponible.

Modalités d'évaluation et critères

Toutes sessions confondues :

- En présentiel

évaluation orale

- En distanciel

évaluation orale

- Si évaluation en "hybride"

préférence en présentiel


Explications complémentaires:

Un examen comprenant une partie orale sur la théorie et une présentation du travail personnel est organisé en première session. Un examen semblable a lieu en deuxième session.

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Le cours est donné au premier quadrimestre des année académiques paires. 

Contacts

Céline Esser
Email : Celine.Esser@uliege.be 
Département de Mathématique, Allée de la Découverte, 12, B37, 4000 Liège Belgium Bureau 0/62

Notes en ligne

Page web du cours
Page web donnant accès à différentes informations sur le cours et à la version électronique des notes.