2020-2021 / HAAR0105-1

Infographie et CAD appliqués à l'archéologie et à l'histoire de l'art

Durée

30h Th, 8j ExcVS

Nombre de crédits

 Master en histoire de l'art et archéologie, orientation archéométrie, à finalité5 crédits 
 Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité5 crédits 
 Master en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie, à finalité5 crédits 
 Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale5 crédits 
 Master en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie5 crédits 

Enseignant

Roland Billen

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce cours consiste essentiellement à une formation de base en logiciel de dessin assisté par ordinateur (logiciel AutoCAD). Des logiciels d'infographie plus spécifiques sont abordés à la fin du cours

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

- permettre aux étudiants de réaliser des opérations dans AutoCAD suivant les règles de l'art. - donner la formation nécessaire à l'adoption de méthodes de travail rigoureuses nécessaires à l'apprentissage d'autres logiciels

Savoirs et compétences prérequis

Aucun

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

travaux dirigés et exercices

Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)

Présentiel / travaux dirigés et travaux pratiques

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

réalisation d'un exercice sur AutoCAD

Stage(s)

Remarques organisationnelles

La présence aux séances de travaux dirigés est obligatoire.
Le professeur se réserve le droit de ne pas accepter à l'examen un étudiant qui n'aurait pas assisté aux séances de travaux dirigés

Contacts

Prof. Roland Billen