
2019-2020 / Master de spécialisation
Gestion intégrée des risques sanitaires dans les pays du sud
60 crédits
2019-2020 / Master de spécialisation
60 crédits
S'inscrire dans une gestion des risques sanitaires à l'interface homme-animal-environnement et bénéficiant déjà d'une expérience professionnelle.
Ce Master de spécialisation aborde spécifiquement les risques sanitaires à l'interface entre l'homme, l'animal et l'environnement. Il s'adresse plus spécifiquement aux vétérinaires et médecins des pays du Sud. Son approche s'intègre dans le concept One Health promu par l'OMS, l'OIE et la FAO. Le programme vise à la stimulation d'une aptitude à l'interdisciplinarité dans la gestion de questions sanitaires complexes, intégrant sciences médicales, vétérinaires, environnementales et sciences humaines et sociales. Les thématiques abordées sont l'émergence de résistances aux médicaments anti-infectieux, les maladies zoonotiques, la sécurité et la salubrité alimentaires, l'urbanisation et la gestion des zones marginalisées, les atteintes aux écosystèmes et leurs effets sur la santé animale et humaine.
Présentation complète de la formation Programme détailléVous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté de Médecine Vétérinaire.
Futur étudiant à l'ULiège
Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...
Information sur les Etudes + 32 (0)4 366 56 74 info.etudes@uliege.be www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts
Conditions d'accès et inscription
Utiliser le formulaire de contact pour toute question.
Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège
Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be