Logo

2019-2020 / Bachelier

Langues et lettres anciennes, orientation orientales

180 crédits

Comprendre l'Orient, terre de civilisations, depuis la naissance des écritures (Egypte et Mésopotamie) jusqu'aux cultures moyen-orientales actuelles en passant par les mondes indo-iranien et sino-japonais, tel est l'enjeu de la formation en Langues et lettres anciennes, orientation orientales.

En quelques mots

La filière propose ainsi un enseignement qui a pour objet l'étude des principales langues, littératures et cultures des pays de l'Orient antique et moderne. Cette formation s'inscrit pleinement dans le monde moderne et touche directement aux enjeux de la société contemporaine. En effet, l'étude de l'Orient ancien et moderne permet de mieux appréhender les développements actuels des civilisations orientales, mais aussi le rôle qu'elles ont joué, ou jouent encore, dans la construction de la société actuelle.

Dans un monde en perte de repères, en proie à la violence aveugle, les études orientales peuvent aider puissamment à la construction d'un dialogue interculturel. Elles contribuent ainsi pleinement à l'élaboration d'une société démocratique fondée sur le respect mutuel.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
En Faculté

Les départements d'enseignement Le secrétariat des étudiants

Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?

Centre d'Information ULiège

Conditions d'accès et inscription

S'inscrire à L'ULiège

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Venir à L'ULiège