Logo

2019-2020 / Master

Sales management, à finalité (en alternance)

120 crédits

Le master en Sales Management en alternance, le premier master en Belgique visant à former les nouveaux talents de la fonction commerciale.

En quelques mots

Conçu pour répondre aux enjeux des entreprises actuelles face à un monde économique en perpétuelle mutation et à leur besoin précis en termes de compétences, le nouveau Master en Sales Management est le premier cursus en Belgique visant à former les cadres commerciaux destinés à occuper des postes stratégiques de haut niveau tels que Business Developer, Directeur Commercial ou Key Account Manager.

Ce Master universitaire est unique puisqu'il est le seul à être entièrement dédié aux métiers de la fonction commerciale. L'accent est mis sur les différentes dimensions transversales de l'entreprise reliées à la vente, telles que la stratégie, le contrôle de gestion, la politique de prix, l'environnement commercial, l'e-business, l'innovation, le droit du commerce, le management des forces de ventes, la logistique, les techniques de vente et les règles de négociation commerciale.

Ce Master en Sales Management est également innovant, car sa particularité repose sur le processus de l'alternance pour l'acquisition des connaissances et compétences indispensables à la maîtrise des fonctions commerciales dans les organisations privées ou publiques, nationales ou internationales, marchandes ou non marchandes.

Présentation complète de la formation Programme détaillé