Logo

2019-2020 / Master

Sciences politiques, orientation générale, à finalité

120 crédits

Devenir un expert de la politique locale, régionale, nationale et internationale. Connaître en profondeur les structures décisionnelles, les rapports de toute nature liés au pouvoir, à l'administration publique et aux relations internationales.

En quelques mots

Le cursus délivrant le diplôme en Sciences politiques s'organise en une filière divisée en deux cycles - le bachelier et le master - et s'effectue, en principe, en 5 années d'études.

Outre un tronc commun approfondissant les fondements vus en bachelier, cinq masters "120 crédits" dont deux codiplomations, permettent aux étudiants de se spécialiser dans un domaine précis.

Atouts du programme

L'Union dans la diversité

À l'Université de Liège, les Départements de Droit, de Science Politique et de Criminologie sont rassemblés dans une même Faculté. Ces trois départements travaillent en étroite synergie tant au niveau de l'enseignement que de la recherche.

Une Faculté à taille humaine

La Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie est fréquentée par 1 800 étudiants environ. Chacun d'entre eux est ainsi accompagné tout au long de son cursus tout en étant l'artisan de sa formation.

Enseignement, recherche et ancrage professionnel

Avec l'appui d'une équipe administrative dynamique, plus de 150 professeurs, assistants et scientifiques y assurent l'enseignement et la recherche afin d'ouvrir les étudiants à la citoyenneté et à la pensée intellectuelle tout en favorisant les habilités professionnelles.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
[TITLE=4]Direction administrative[/TITLE] Mme Lorène NICKELS | Affaires étudiantes

 

Apparitorat

Email :  apparitorat.dspc@uliege.be

Tél.: +32 (0)4 366 31 40

Bureaux 2.74, 2.76 et 2.78

 

Bacheliers en Droit et Science politique

Mme Dominique BAERTEN 

Masters en Droit et Science politique

Mme Nathalie BROCTEUR 

 

Master en Criminologie | Cours isolés | Auditeurs libres | Fonctionnaires fédéraux

Mme Antonia DI SALVO