Logo

2019-2020 / Master

Droit, à finalité

120 crédits

Le diplômé en droit est le spécialiste de la règle - son application, son interprétation, son évolution, son champ d'action - et des institutions qui la créent, l'interprètent et l'appliquent.

En quelques mots

Le cursus délivrant le diplôme en droit s'organise en une filière divisée en deux cycles - le bachelier et le master - et s'effectue, en principe, en 5 années d'études.

En master, les matières enseignées en bachelier sont approfondies, mais en abordant aussi des matières de droit positif non reprises dans le programme de premier cycle : le droit international public, le droit fiscal, le droit des sociétés, le droit international privé, les droits de l'homme...

Parmi les sept Masters en Droit "120 crédits", un tronc commun assure ainsi une excellente formation généraliste dans tous les domaines du droit, tout en permettant de s'orienter dans une branche particulière en envisageant les aspects belges, européens et internationaux. L'ULiège aide ainsi à se façonner un profil plus spécialisé.

Atouts du programme

L'Union dans la diversité

À l'Université de Liège, les Départements de Droit, de Science Politique et de Criminologie sont rassemblés dans une même Faculté. Ces trois départements travaillent en étroite synergie tant au niveau de l'enseignement que de la recherche.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
[TITLE=4]Direction administrative[/TITLE] Mme Lorène NICKELS | Affaires étudiantes

 

Apparitorat

Email :  apparitorat.dspc@uliege.be

Tél.: +32 (0)4 366 31 40

Bureaux 2.74, 2.76 et 2.78

 

Bacheliers en Droit et Science politique

Mme Dominique BAERTEN 

Masters en Droit et Science politique

Mme Nathalie BROCTEUR 

 

Master en Criminologie | Cours isolés | Auditeurs libres | Fonctionnaires fédéraux

Mme Antonia DI SALVO