2018-2019 / Master

Océanographie, à finalité

120 crédits

Mobilité internationale

Les séjours d'études et les stages

Plus de 200 institutions partenaires vous accueillent dans plus de 25 pays pour des séjours Erasmus en Europe (Espagne, France, Suède, Italie, Norvège, Portugal...) ou Hors UE (Canada, Brésil...).

La Faculté des Sciences participe également à des formations de très haute qualification et codiplomantes. Elle propose ainsi 6 programmes de codiplomation : Bachelier en Sciences biologiques (avec l'Université du Luxembourg), Master en Sciences et gestion de l'environnement à finalité spécialisée en Energies  renouvelables (avec l'Université du Luxembourg) et à finalité spécialisée en Pays en développement (avec l'Université de Sherbrooke), Master en Sciences spatiales (avec l'Université de Nice Sophia Antipolis), Master Erasmus Mundus FAME (avec les Universités de Grenoble et d'Augsburg), Master Erasmus Mundus MER (avec les Universités de Bordeaux, du Pays Basque et de Southampton). Enfin, les stages peuvent s'effectuer à l'étranger. Les options sont donc multiples.

Découvrir l'ensemble des destinations.

Vous vous en rendrez compte rapidement, la dimension internationale se manifeste tout au long d'une formation. Afin de vous encourager à élargir vos horizons, à partir à la découverte d'autres cultures et à rencontrer des étudiants de pays différents, les démarches et les occasions de vous ouvrir à l'international se multiplient et dépassent le cadre des séjours Erasmus.

Le séjour académique à l'étranger durant les études reste l'une des approches les plus prisées en matière de mobilité et son efficacité en termes de formation, de culture et d'épanouissement personnel n'est plus à prouver. C'est l'occasion rêvée de pratiquer une langue étrangère au quotidien, de découvrir des matières sous un angle nouveau et de vivre ainsi une expérience unique, en Europe ou plus largement dans le monde. L'ULiège met tout en œuvre pour vous informer et vous préparer. Elle propose :

  • des séances d'informations,
  • des journées internationales,
  • une préparation linguistique et interculturelle.

Une fois diplômé, vous aurez également l'opportunité de solliciter une bourse Erasmus+ pour effectuer un stage à l'étranger et acquérir une première expérience professionnelle internationale ! L'ULiège propose également à ses étudiants des stages en coopération et développement.