2018-2019 / Master de spécialisation

Orthodontie

240 crédits

Conditions d'accès générales

Conditions d'accès spécifiques

Toutes les spécialités dentaires sont soumises à la réussite d'épreuves de sélection (détails sur le site de la Faculté de Médecine).

Bénéficient d'un accès direct aux masters de spécialisation en Sciences dentaires, les étudiants qui portent, soit :

  • le grade académique de licencié en Sciences dentaires ou de master en Sciences dentaires délivré en Communauté française.

Ont accès aux masters de spécialisation en sciences dentaires, en vertu d'une décision des autorités académiques et aux conditions complémentaires qu'elles fixent, et après avis motivé du jury, les étudiants qui portent :

  • un titre ou grade étranger reconnu équivalent à l'un de ceux mentionnés ci-dessus.

Dans les cas où l'inscription est subordonnée à la décision des autorités académiques, les candidats sont invités à compléter un dossier auprès du Service des Admissions et des Inscriptions (04/366.96.66).

La loi n'autorise pas les titulaires d'un diplôme de Dentiste obtenus dans un pays hors Union européenne à pratiquer sur le territoire belge. Ils ne peuvent dès lors pas être admis aux masters de spécialisation. Ils peuvent, à certaines conditions, compléter leur formation pendant une année ou deux dans le cadre du Certificat universitaire de formation spécialisée partielle.