Logo

2018-2019 / Master de spécialisation

Gestion intégrée des risques sanitaires dans les pays du sud

60 crédits

S'inscrire dans une gestion des risques sanitaires à l'interface homme-animal-environnement et bénéficiant déjà d'une expérience professionnelle.

En quelques mots

Ce Master de spécialisation aborde spécifiquement les risques sanitaires à l'interface entre l'homme, l'animal et l'environnement. Il s'adresse plus spécifiquement aux vétérinaires et médecins des pays du Sud. Son approche s'intègre dans le concept One Health promu par l'OMS, l'OIE et la FAO. Le programme vise à la stimulation d'une aptitude à l'interdisciplinarité dans la gestion de questions sanitaires complexes, intégrant sciences médicales, vétérinaires, environnementales et sciences humaines et sociales. Les thématiques abordées sont l'émergence de résistances aux médicaments anti-infectieux, les maladies zoonotiques, la sécurité et la salubrité alimentaires, l'urbanisation et la gestion des zones marginalisées, les atteintes aux écosystèmes et leurs effets sur la santé animale et humaine.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
En Faculté

Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté de Médecine Vétérinaire.

Futur étudiant à l'ULiège

Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...

Information sur les Etudes + 32 (0)4 366 56 74 info.etudes@uliege.be www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts

Conditions d'accès et inscription

Utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be