Logo

2018-2019 / Master

Arts du spectacle, à finalité

120 crédits

Former les professionnels du secteur audiovisuel et des arts du spectacle à travers des enseignements théoriques et pratiques poussés. 

En quelques mots

Les quatre masters en Arts du spectacle (120 crédits) abordent, dans des proportions variables en fonction des choix effectués, diverses formes de spectacles vivants (théâtre, danse, opéra, marionnettes, performance, etc.) et enregistrés (cinéma de fiction, cinéma documentaire, film d'animation, cinéma expérimental, télévision, art vidéo, arts numériques, webdocumentaire, etc.). Le socle de la formation se compose de cours d'histoire, d'esthétique et de sociologie du cinéma et du spectacle vivant qui visent essentiellement l'étude des processus externes (contexte historique, politique, social ou culturel) et internes (narration, esthétique des images et des sons, mise en scène, etc.) qui président à la réalisation des spectacles et déterminent leur réception par le public. Ce volet théorique est par ailleurs au fondement d'un enseignement professionnalisant dans les domaines de la production, de la diffusion, de l'éducation et de la création cinématographiques et théâtrales. Cette formation pratique est assurée notamment par des professionnels de renommée internationale (production, mise en scène, réalisation, diffusion).

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
En Faculté

Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté de Philosophie et Lettres.

Futur étudiant à l'ULiège

Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...

Information sur les Etudes + 32 (0)4 366 56 74 info.etudes@uliege.be www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts

Conditions d'accès et inscription

Utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be