Logo

2018-2019 / Master de spécialisation

Dermopharmacie et cosmétologie

60 crédits

Maîtriser toutes les exigences spécifiques du secteur cosmétique.

En quelques mots

Ce master de spécialisation, unique en Belgique, est co-organisé par l'ULB (université référente) et l'ULiège. Il englobe les nouvelles exigences européennes et internationales pour les produits cosmétiques et dermopharmaceutiques. L'objectif est pointu : former des scientifiques rigoureux capables de concevoir et fabriquer des formes cosmétiques, de contrôler les matières premières utilisées pour fabriquer ces formes, de vérifier la qualité des produits finis,  évaluer leur sécurité pour la santé humaine et pour l'environnement, de respecter les exigences réglementaires en vigueur et d'approcher les aspects de marketing et de communication marketing spécifiques.

Atouts du programme

Multidisciplinaire, pointu et de haut niveau

Ce programme de 60 crédits englobe toutes les exigences spécifiques du secteur cosmétique

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
Coordinateur ULB : Karim Amighi

Faculté de Pharmacie, Université libre de Bruxelles Campus Plaine, Boulevard du Triomphe CP 207 - 1050 Bruxelles Tél. : +32(0)2 650 52 52 (53 37) e-mail : ms.Dermo.Cosmeto.Pharma@ulb.ac.be

 

Coordinateur ULiège : Géraldine Piel

Faculté de médecine, Département de Pharmacie, ULiège 15, avenue Hippocrate, 4000 Liège tél : +32 4 366 43 08 e-mail : geraldine.piel@uliege.be(geraldine.piel@ulg.ac.be)