Logo

2018-2019 / Master

Sciences du travail

60 crédits

Analyser et intervenir dans le monde du travail

En quelques mots

Les masters en Sciences du travail (60 et 120 crédits) s'adresse aux étudiants désireux de s'orienter vers l'analyse ou l'intervention en matière de politiques sociales et/ou de problèmes liés au travail et à l'emploi. 

Tout en s'adressant à des étudiants bacheliers de l'Université, ces programmes sont également destinés aux bacheliers de l'enseignement hors université ainsi qu'aux professionnels et aux intervenants de terrain soucieux de parfaire leur formation de base.

Atouts du programme

Un programme varié

Le programme du Master en Sciences du travail propose une série de cours relevant de disciplines diverses et complémentaires dans l'analyse des questions contemporaines liées au travail et à l'emploi. Grâce aux cours à option proposés, chaque étudiant a la possibilité de se spécialiser dans un domaine particulier. N'hésitez pas à consulter le programme de cours détaillé !

Un accompagnement personnalisé

Chaque étudiant a l'opportunité de s'appuyer sur son expérience professionnelle quotidienne pour mener à bien les différents travaux à réaliser dans le cadre des cours et séminaires. Le travail de fin d'études, aboutissement de cette formation, constitue un projet stimulant ancré dans la réalité de terrain et soutenu par les professeurs et encadrants de la Faculté.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Personnes de contact
 

Jean-François Orianne (Professeur, Président du Jury des Masters en Sciences du Travail)

jforianne@uliege.be

04 366 30 49

 

Bruno Frère (Chercheur qualifié FNRS, Secrétaire du Jury des Masters en Sciences du Travail)

bfrere@uliege.be

04 366 48 89

 

Cynthia Slomian (Assistante à la Faculté des Sciences Sociales)

c.slomian@uliege.be

04 366 47 68