Logo

2018-2019 / Master

Sciences du travail, à finalité

120 crédits

Analyser et intervenir dans le monde du travail

En quelques mots

Le Master en Sciences du travail (120 crédits) s'adresse aux étudiants désireux de s'orienter vers l'analyse ou l'intervention en matière de politiques sociales et/ou de problèmes liés au travail et à l'emploi. 

Tout en s'adressant à des étudiants bacheliers de l'Université, ces programmes sont également destinés aux bacheliers de l'enseignement hors université ainsi qu'aux professionnels et aux intervenants de terrain soucieux de parfaire leur formation de base.

Atouts du programme

Des stages / du terrain

Que ce soit à travers les travaux à réaliser, le mémoire de fin d'études ou les stages à proprement dits, le Master en Sciences du travail a vocation à permettre aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et leur compréhension des mécanismes du marché du travail, en étant au plus près de la réalité de terrain.

Une formation approfondie

Le Master en Sciences du travail (120 crédits) offre l'opportunité aux étudiants de suivre un cursus universitaire riche et de se doter d'outils méthodologiques indispensables à la réalisation de diagnostics organisationnels. La rigueur scientifique permet alors de proposer des adaptations de situations de travail fondées sur une analyse précise, pertinente et de qualité.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Personnes de contact
 

Jean-François Orianne (Professeur, Président du Jury des Masters en Sciences du Travail)

jforianne@uliege.be

04 366 30 49

 

Bruno Frère (Chercheur qualifié FNRS, Secrétaire du Jury des Masters en Sciences du Travail)

bfrere@uliege.be

04 366 48 89

 

Cynthia Slomian (Assistante à la Faculté des Sciences Sociales)

c.slomian@uliege.be

04 366 47 68