Logo

2018-2019 / Bachelier (1er cycle)

Sciences humaines et sociales (Nouveau programme)

180 crédits

Apprendre à porter un autre regard sur nos sociétés pour préparer les défis majeurs que devront relever les générations futures.

En quelques mots

Le premier bloc vous permet de vous familiariser avec les disciplines propres aux sciences humaines et sociales : la sociologie, l'anthropologie, la science de la population et du développement, la gestion des ressources humaines et la science du travail. Il vise à vous faire acquérir les bases théoriques et méthodologiques nécessaires à la poursuite de votre parcours. Dans les années qui suivent, les bases théoriques et méthodologiques des Sciences Humaines et Sociales sont approfondies et vous pourrez vous spécialiser dans la(les) discipline(s) de l'un ou l'autre master.

Atouts du programme

Une formation pratique

Variées et ouvertes, les formations en Sciences Humaines et Sociales de l'ULiège donnent l'occasion de vivre pleinement l'expérience de ce monde en changement. Ces possibilités offrent l'opportunité d'acquérir et de développer des compétences essentielles dans un monde « divers », en constante évolution.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
En Faculté

Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté des Sciences Sociales.

Futur étudiant à l'ULiège

Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...

Information sur les Etudes + 32 (0)4 366 56 74 info.etudes@uliege.be(info.etudes@ulg.ac.be )www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts

Conditions d'accès et inscription

Utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be(mobil.in@ulg.ac.be)