Logo

2018-2019 / Master

Ingénieur civil physicien, à finalité

120 crédits

De la science pure à l'ingénierie : une formation généraliste qui établit un pont entre la physique fondamentale et ses applications en ingénierie. L'innovation technologique naît à la croisée des disciplines.

 

En quelques mots

Le Master Ingénieur civil physicien est une formation généraliste qui établit un pont entre la physique fondamentale et ses applications en ingénierie. L'innovation technologique naît à la croisée des disciplines.

La formation s'adresse donc aux étudiants désireux d'acquérir de solides connaissances dans plusieurs domaines des sciences et techniques, tels que la mécanique des fluides et des solides, les transferts de chaleur, la chimie physique, ou les propriétés électriques et magnétiques des matériaux. Les étudiants apprennent à résoudre des problèmes faisant intervenir des interactions complexes entre ces domaines, sur plusieurs échelles de temps et d'espace. Une large place est faite aux techniques avancées de modélisation mathématique et de simulation numérique, qui constituent des outils transversaux essentiels pour ces problèmes.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
En Faculté

Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté de Sciences Appliquées.

Futur étudiant à l'ULiège

Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...

Information sur les Etudes :

+32 (0)4 366 56 74

info.etudes@uliege.be

www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts

Conditions d'accès et inscription

Utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be