Logo

2018-2019 / Master

Ingénieur civil en aérospatiale, à finalité

120 crédits

Former des ingénieurs spécialisés dans les technologies aéronautiques et spatiales. Un master unique en Belgique francophone !

En quelques mots

Depuis son apparition, le secteur aérospatial a joué un rôle de pionnier et de moteur dans le développement des nouvelles technologies, qu'il s'agisse d'améliorer les matériaux disponibles ou d'en élaborer de nouveaux, de concevoir des méthodes adéquates de construction de structures légères à très haute résistance, d'optimiser les structures et les moyens de propulsion ou d'orienter le développement des systèmes électroniques, informatiques et de télécommunications.

L'aéronautique et le spatial sont, par excellence, des domaines où la performance est une obligation : qualité maximale, fiabilité et sécurité sont des impératifs qui passent avant celui du coût.

Quelques pourcents de poids économisés à grands frais peuvent quelquefois décupler le rendement d'un projet, voire, parfois, décider de sa viabilité. Pour atteindre de tels objectifs, les méthodes de conception et de fabrication assistées par ordinateur sont aujourd'hui utilisées de façon systématique.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
En Faculté

Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté de Sciences Appliquées.

Futur étudiant à l'ULiège

Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...

Information sur les Etudes :

+32 (0)4 366 56 74

info.etudes@uliege.be

www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts

Conditions d'accès et inscription

Utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be