2018-2019 / LANG1940-1

Espagnol 5

Durée

30h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité3 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité3 crédits 

Enseignant

Valérie Coyette

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue espagnole

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

II s'agit de mettre l'apprenant face à des situations où il est censé appliquer les contenus terminologiques, discursifs et culturels acquis.
 
La participation de l'étudiant est requise à tout moment.
 
Le programme de ce niveau est essentiellement centré sur le monde de l'entreprise (cv, entretien d'embauche, ...). L'accent sera également mis sur l'actualité et les nouveaux développements en matière déconomie. 
  
En examinant les différents aspects de l'environnement économique en général ou, plus particulièrement, du monde des affaires en pays hispanophones, l'étudiant accède à la langue de sa spécialité, en acquérant le lexique spécifique aux différents thèmes abordés.
 
Des rappels occasionnels de grammaire sont donnés au cours, soit à la demande des étudiants, soit à l'initiative de l'enseignant qui regroupe les points encore « flous » observés dans les travaux écrits et lors des échanges oraux.
 
A tout moment, il sera fait appel à l'interactivité.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

L'objectif est d'atteindre le niveau B2+ en expression orale et écrite, et le niveau C1 en compréhension à la lecture et à l'audition.
 

Savoirs et compétences prérequis

Avoir réussi les années antérieures à HEC-Liège ou avoir atteint par un autre biais le niveau B2 du cadre européen.
Maîtrise de la grammaire espagnole dans son ensemble.
Connaissance approfondie du vocabulaire usuel (près de 5000 mots), ainsi que du lexique le plus fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

En parallèle avec les cours en présentiel, des activités seront organisées en dehors des cours classiques (visites, conférences et si possible un voyage d'études à Madrid) 
 

Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)

Un travail personnel constant est requis pour pouvoir participer activement aux différentes séances. 

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Documents disponibles sur lol@ ou MyUlg

La consultation régulière de Lol@ est indispensable.

Modalités d'évaluation et critères

Quatre parties
15% vidéo
15% présentation faite en classe
35% examen oral
 35% examen écrit
 

 
 
POUR INFORMATION:
 
Une note de présence ou une absence pour une partie d'examen implique automatiquement une note de présence pour l'ensemble du cours.
 

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Il est CAPITAL D'ASSISTER A LA PREMIERE SEANCE de cours, car toutes les informations essentielles y seront données.

Contacts

Valérie COYETTE
vcoyette@uliege.be