2022-2023 / SSTG0050-1

Stage en géomorphologie ULiège

Durée

Nombre de crédits

 Master en sciences géographiques, orientation global change, à finalité8 crédits 

Enseignant

Collégialité

Coordinateur(s)

Aurelia Hubert

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce stage de 8 crédit  de 240 h peut avoir lieu dans une entreprise privé, publique ou dans un laboratoire de recherche d'une université ou un centre de recherche.

En concertation avec le président du jury, A. Hubert-Ferrari, l'étudiant fait une proposition de stage en établissant bien le but du stage.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Acquisition de compétences professionnelles ou scientifiques différentes de celles apportées par le cursus de master

Préparation à la vie professionelle 

     

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

Evaluation continue


Explications complémentaires:

La fiche d'évaluation (voir support de cours) doit être donnée à l'encadrant ou maître de stage et renvoyé au président du jury.

Stage(s)

Tout stage doit comporter une convention et une analyse de risques (modèles standards sous support de cours).

Il existe différents modèles de convention rédigés par le service juridique et ce, en fonction des situations.

Il faut utiliser de préférence les modèles du service juridique de l'ULiège. A défaut, la convention du lieu du stage peut être utilisée mais seulement après relecture du service juridique.

Toutes les informations concernant la procédure stages et séjours à l'étranger sont sur le site mySciences, à l'adresse:

my.sciences.uliege.be/cms/c_8303980/fr/mysciences-stages-et-sejours-a-letranger-procedures

Les étudiants ont accès aux mêmes informations sur le site:

my.sciences-student.uliege.be/cms/c_8305543/fr/mysciencesstudent-stages-etsejours-a-l-etranger

Remarques organisationnelles

Ce stage de 8 crédits représente un travail de 240h. Si dans le cadre de ce stage, l'encadrant demande un rapport, la durée du stage sera réduit de la duré nécessaire à la rédaction du rapport de stage demandé.

L'étudiant faire un retour écrit sur le stage au président du jury. Un modèle de fiche word est inclus dans les support de cours.

Contacts

Prof. Aurélie Hubert-Ferrari, présidente du jury de master

aurelia.ferrari@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs