2022-2023 / LANG2968-3

Pratique de l'anglais général avec formation télématique encadrée, Partim 2

Durée

24h Pr, 6h TD

Nombre de crédits

 Bachelier en médecine vétérinaire3 crédits 

Enseignant

Véronique Doppagne, Christine Filot

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le programme des cours de la Faculté de Médecine Vétérinaire comprend une formation en anglais qui a pour objectif la maîtrise de l'anglais de spécialité oral et écrit.
Le cours LANG2968-3 consiste (1) une révision de la langue générale (niveaux CECR B1-B2 pour la compréhension à la lecture) et (2) une initiation à langue de spécialité en autonomie encadrée. Il complète la matière du cours du premier trimestre.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Le second cours d'anglais de Bloc 1 vise à revoir les bases de l'anglais général et à introduire le vocabulaire de l'anglais scientifique. Il aborde et vérifie aussi l'aptitude des étudiants à comprendre l'anglais oral. 

Savoirs et compétences prérequis

Connaissance de base (niveau B1) de la grammaire et du vocabulaire anglais.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

En plus du travail en auto-apprentissage organisé selon un semainier en ligne, les étudiants auront la possibilité d'effectuer six tests complets (anciens examens de juin) pour lesquels ils recevront un feedback détaillé en ligne et qui seront suivis de séances de correction / révision en amphi qui comprendront aussi des exercices de compréhension à l'audition.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Le cours LANG2968-3 est un cours mixte, essentiellement à distance qui se donne au second quadrimestre et comprend les modules et tests ci-dessous :
6 modules d'auto-apprentissage encadré sur eCampus,

  • une révision de la grammaire de base avec exercices et corrigés
  • 2 tests de contrôle des acquis grammaticaux en ligne.
  • 5 tests de compréhension à l'audition sur eCampus.
  • 4 tests d'auto-évaluation complets avec feedback détaillé en ligne et correction en amphi.
  • 4 séances d'explications avec exercices supplémentaires.
Tous les tests et TP sont obligatoires.

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

(1) Modules d'apprentissage et exercices sur eCampus,
(2) Grammaire Anglaise de Base de l'ISLV (avec exercices corrigés) et/ou site de grammaire et exercices intéractifs de l'ISLV sur eCampus,
(3) Le syllabus du cours avec textes des modules, des rappels grammaticaux avec exercices (et corrigés en ligne), le vocabulaire spécialisé du cours, et des anciens examens.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( QCM )

Evaluation continue


Explications complémentaires:

Deux tests de vérification des acquis grammaticaux et cinq tests de compréhension à l'audition sur eCampus. 
Quatre tests d'auto-évaluation (QCM de compréhension à la lecture, de vocabulaire spécialisé et de langue anglaise de niveau CECR B1-B2) suivis de tutorats.
Examen écrit en juin consiste en questions QCM de compréhensions à l'audition et à la lecture, de vocabulaire spécialisé et de grammaire anglaise de niveau CECR B2.

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Contacts

Christine BOUVY, ISLV, agrégée de Faculté, professeur d'anglais, responsable des cours de langues facultaires l'ULiege, cbouvy@uliege.be.

Véronique DOPPAGNE, chargée d'enseignement d'anglais ISLV, v.doppagne@uliege.be

 

Association d'un ou plusieurs MOOCs

Notes en ligne

LANG2968 Syllabus 23-24
Notes de cours