Durée
60h Pr
Nombre de crédits
| Certificat d'université en psychologie clinique comportementale et cognitive (certificat organisé à l'étranger - non organisé en 2021-2022) | 2 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
L'étudiant apprend à développer ses capacités d'analyse critique de la littérature scientifique en psychologie clinique et à maitriser la rédaction scientifique autour d'une question théorique en rapport avec sa pratique quotidienne. Réflexion personnelle sur les implications des résultats de sa revue de la littérature sur sa pratique.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Adaptations organisationnelles liées au contexte sanitaire
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Modalités d'évaluation et critères
Vous trouverez ci-dessous les modalités d'évaluation envisagées pour les examens en présentiel et à distance ainsi que celle souhaitée en cas de session hybride. En fonction de l'évolution sanitaire, la modalité choisie vous sera communiquée au plus tard un mois avant le début de la session d'examen.
Travail écrit de maximum 10 000 mots références comprises à envoyer par courriel à Frank Laroi pour le 1 septembre.
Stage(s)
Remarques organisationnelles
Pour le 30 janvier, l'étudiant informe Frank Laroi du thème de son travail (titre et abstract/resume). Avant cette date, l'étudiant prend contact avec F Laroi le plus tôt possible afin de commencer une discussion (par mail et/ou par Skype/Zoom/Lifesize etc) qui va résulter à un thème concret de son travail. Entre le 1 février et le 31 mai l'étudiant peut contacter F Laroi si jamais il/elle a des questions concernant le travail mais cette supervision est limite à un rendez-vous par mois (février, mars, avril, mai) et donc 4 rendez-vous maximum. Le rendez-vous de supervision n'est pas obligatoire (l'étudiant décide elle-même / lui-même si il y a besoin) et se fera par Skype/Zoom/Lifesize etc.
Contacts
flaroi@uliege.be