Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours propose un aperçu du théâtre européen à travers les institutions et les oeuvres. Ce faisant, il s'agira aussi d'interroger la notion même de théâtre européen.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Le cours vise à permettre aux étudiants de se confronter de façon critique à une problématique actuelle (l'Europe) à travers le spectacle vivant.
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
L'exposé théorique introductif sera suivi par des exposés pris en charge par les étudiants et portant sur un corpus proposé.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Le cours se donnera au second semestre.
Adaptations organisationnelles liées au contexte sanitaire
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Modalités d'évaluation et critères
Vous trouverez ci-dessous les modalités d'évaluation envisagées pour les examens en présentiel et à distance ainsi que celle souhaitée en cas de session hybride. En fonction de l'évolution sanitaire, la modalité choisie vous sera communiquée au plus tard un mois avant le début de la session d'examen.
L'évaluation porte sur la participation au cours et sur la présentation d'un exposé oral par l'étudiant.
Stage(s)
Remarques organisationnelles
Non organisé en 2020-2021.
Contacts
Pr. N. Delhalle
ndelhalle@uliege.be