Durée
24h Pr, 6h TD
Nombre de crédits
| Bachelier en médecine vétérinaire | 3 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le programme des cours de la Faculté de Médecine Vétérinaire comprend une formation en anglais qui a pour objectif la maîtrise de l'anglais de spécialité oral et écrit.
Le cours LANG2968-3 consiste (1) une révision de la langue générale (niveaux CECR B1-B2 pour la compréhension à la lecture) et (2) une initiation à langue de spécialité en autonomie encadrée. Il complète la matière du cours du premier trimestre.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Le second cours d'anglais de Bloc 1 vise à revoir les bases de l'anglais général et à introduire le vocabulaire de l'anglais scientifique. Il aborde et vérifie aussi l'aptitude des étudiants à comprendre l'anglais oral.
Savoirs et compétences prérequis
Connaissance de base (niveau B1) de la grammaire et du vocabulaire anglais.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
En plus du travail en auto-apprentissage organisé selon un semainier en ligne, les étudiants auront la possibilité d'effectuer six tests complets (anciens examens de juin) pour lesquels ils recevront un feedback détaillé en ligne et qui seront suivis de séances de correction / révision en amphi qui comprendront aussi des exercices de compréhension à l'audition.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Le cours LANG2968-3 est un cours mixte, essentiellement à distance qui se donne au second quadrimestre et comprend les modules et tests ci-dessous :
6 modules d'auto-apprentissage encadré sur eCampus,
- une révision de la grammaire de base avec exercices et corrigés
- 2 tests de contrôle des acquis grammaticaux en ligne.
- 5 tests de compréhension à l'audition sur eCampus.
- 4 tests d'auto-évaluation complets avec feedback détaillé en ligne et correction en amphi.
- 4 séances d'explications avec exercices supplémentaires.
Adaptations organisationnelles liées au contexte sanitaire
En raison de la situation sanitaire, les tutorats du cours LANG2968-2 ont eu lieu à distance. Si la situation sanitaire l'exige, ceux du second quadrimestre (LANG2968-3) de même que les examens de juin et septembre se feront également à distance.
Les étudiants seront évidemment tenus informés de tout changement d'organisation des examens et séances de cours en temps utiles.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
(1) Modules d'apprentissage et exercices sur eCampus,
(2) Grammaire Anglaise de Base de l'ISLV (avec exercices corrigés) et/ou site de grammaire et exercices intéractifs de l'ISLV sur eCampus,
(3) Le syllabus du cours avec textes des modules, des rappels grammaticaux avec exercices (et corrigés en ligne), le vocabulaire spécialisé du cours, et des anciens examens.
Modalités d'évaluation et critères
Vous trouverez ci-dessous les modalités d'évaluation envisagées pour les examens en présentiel et à distance ainsi que celle souhaitée en cas de session hybride. En fonction de l'évolution sanitaire, la modalité choisie vous sera communiquée au plus tard un mois avant le début de la session d'examen.
Toutes sessions confondues :
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM )
- En distanciel
évaluation écrite ( QCM )
- Si évaluation en "hybride"
préférence en présentiel
Explications complémentaires:
Deux tests de vérification des acquis grammaticaux et cinq tests de compréhension à l'audition sur eCampus.
Quatre tests d'auto-évaluation (QCM de compréhension à la lecture, de vocabulaire spécialisé et de langue anglaise de niveau CECR B1-B2) suivis de tutorats.
Examen écrit en juin consiste en questions QCM de compréhensions à l'audition et à la lecture, de vocabulaire spécialisé et de grammaire anglaise de niveau CECR B2.
Stage(s)
Remarques organisationnelles
Contacts
Dr Christine BOUVY, ISLV, chargée d'enseignement anglais, responsable des cours de langues facultaires l'ULg, cbouvy@uliege.be.
Notes en ligne
Syllabus et vocabulaire de LANG2968
Notes de cours 2021-2022 (LANG2968-2 et LANG2968-3) et vocabulaire spéécialisé des cours.