2019-2020 / HAAR0067-5

Histoire de l'art et archéologie de la Préhistoire

Durée

15h Th, 30h Pr

Nombre de crédits

 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté de Philosophie et Lettres)3 crédits 

Enseignant

Pierre Noiret

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Contacts

Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin

Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance

Matière de l'évaluation

La matière de l'examen comprend ce qui a été vu en présentiel au deuxième quadrimestre jusqu'à la date du début du confinement, ainsi que la matière vue ensuite par podcasts (Paléolithique supérieur et Mésolithique). Les étudiants n'ayant pas obtenu la dispense au QCM de janvier doivent également étudier la matière du premier quadrimestre (de l'Introduction au Paléolithique moyen).
L'examen ne portera pas sur les travaux pratiques.
L'évaluation du travail écrit (obligatoire) sera prise en compte dans la note, de même que celle de la dispense éventuellement obtenue au QCM.

Méthodes d'évaluation

Examen oral à distance via la plateforme de visio-conférence Lifesize.
Durée : 15 à 20 minutes. L'ordre de passage sera communiqué par le secrétariat de la filière. L'étudiant.e devra toujours rester visible à l'écran. Ce n'est pas un examen à livre ouvert ; il n'est pas permis de s'aider de ses notes ou d'un support quelconque (en cas de doute pour l'interrogateur, l'examen sera annulé).
L'étudiant.e devra répondre, sans préparation, à trois questions portant sur différents chapitres de la matière à étudier. Il y aura deux images à reconnaître et commenter.
Au terme de l'examen, l'étudiant.e quitte la session Lifesize.
En cas de difficulté de connexion, il est prévu une plage horaire de secours à la fin de la journée.

Contact

pnoiret@uliege.be

Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept

Matière de l'évaluation

Méthodes d'évaluation (et plateforme utilisée)

Contact(s)