Durée
950h St.
Nombre de crédits
| Master en kinésithérapie et réadaptation | 14 crédits |
Enseignant
Jean-Louis Croisier, Christophe Demoulin, Bénédicte Forthomme, Jean-François Kaux, Didier Maquet, Marc Vanderthommen
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Les stages concernant le 3ème baccalauréat et le Master correspondent à 1.200 heures à prester dans différents services hospitaliers (réanimation, neurologie, neurochirurgie, orthopédie, pédiatrie, rééducation, physiothérapie, ...) ainsi qu'en pratique libérale.
Les stages débutent au mois de février pour les étudiants de 3ème baccalauréat et se terminent fin avril. La durée d'un stage est d'environ 4 semaines. L'étudiant rédige un rapport relatif à un cas clinique au cours de chaque stage et fait l'objet d'une évaluation par le maître de stage.
Une réunion d'information concernant l'organisation et le déroulement des stages est tenue au début de l'année académique.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Appliquer, sur de vrais patients et sous la surveillance d'un maître de stage, les techniques apprises sur le plan théorique et entre étudiants lors des travaux pratiques.
Savoirs et compétences prérequis
Tous les cours vus jusqu'alors.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Sans objet.
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)
Les étudiants du Master réalisent au moins un stage durant les vacances d'été s'ils ont réussi leur 3ème année en première session. Ils devront ensuite prester le reste des heures nécessaires pour accomplir au total au moins 1200 heures et 10 stages.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Aucune.
Modalités d'évaluation et critères
- Evaluation du stage et du rapport de stage par le maître de stage - Evaluation globale du Module stage en juin par les Prof. J.L. CROISIER, le Dr D. MAQUET et le Dr C. DEMOULIN.
Stage(s)
Remarques organisationnelles
Contacts
CROISIER Jean-Louis, ISEPK (04/366.39.32 - jlcroisier@ulg.ac.be)
DEMOULIN Christophe, ISEPK (04/366.38.95 - christophe.demoulin@uliege.be)
MAQUET Didier, ISEPK (04/366.39.32 - D.Maquet@ulg.ac.be)
KAUX Jean-François, CHU (04/366 82 41 - jfkaux@uliege.be)
Secrétariat : Mme A. DEPAIFVE et Mme A. HANSSEN, ISEPK (Tel. : 04/366.38.90 - 38.97), ISEPK.