Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Introduction à la grammaire comparée des langues sémitiques. Le cours se présente en deux parties. La première est consacrée à l'étude du système phonétique, du lexique et de la grammaire de différentes langues sémitiques dans une perspective comparatiste. Dans la seconde partie, le tableau général des différentes langues sémitiques est présenté.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Savoirs et compétences prérequis
Connaissance de deux langues sémitiques au minimum.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)
Le cours comprend 15 h de cours ex cathedra et 15 h consacrées à un travail écrit d'une quinzaine de pages portant sur un point de grammaire comparée entre deux langues sémitiques étudiées par ailleurs. Le travail écrit doit être remis pour la session de janvier.
Voir : http://cipl82.philo.ulg.ac.be/horaires
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Distribuées en classe.
Modalités d'évaluation et critères
Un examen oral en janvier et un travail écrit d'une quinzaine de pages sur un point de grammaire comparée concernant deux langues sémitiques étudiées par ailleurs. Le travail écrit doit être remis pour la session de janvier. Il compte pour la moitié des points.