2017-2018 / LANG1025-2

Anglais (Niveau C)

Durée

45h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences de l'éducation, à finalité3 crédits 

Enseignant

Julien Dubois, ISLV

Coordinateur(s)

Jérôme Gaillard

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Activités orales et écrites sur base de textes et d'articles traitant de l'éducation. Les étudiants seront invités à participer activement aux différentes activités en classe, ce qui nécessite une bonne préparation préalable à domicile.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

- Amélioration des quatre fonctions langagières, à savoir : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.
- Améliorer la capacité des étudiants à faire face à des textes plus ou moins longs rédigés en anglais (comprendre, synthétiser, réagir au contenu).
- Permettre aux étudiants de s'exprimer en anglais sur des sujets d'éducation au travers de présentations orales et de discussions basées sur les textes du syllabus.

Savoirs et compétences prérequis

Le niveau de ce cours correspond au niveau européen B2/C1. Les étudiants devront donc avoir de bonnes connaissances fondamentales de la langue anglaise et la maîtrise du vocabulaire et des notions de grammaire abordés dans le syllabus d'année préparatoire et de 1ère Master.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)

Cours de 3 heures toutes les 2 semaines à un groupe de petite capacité.
Ateliers - travail en petits groupes
Discussions informelles sur des sujets d'actualité.
Une préparation sérieuse et régulière est requise afin de permettre aux étudiants de progresser dans la langue.

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Syllabus Level C English - 2ème Master en sciences de l'éducation, en vente chez Intercopy (à partir de la rentrée académique).
Paulo Freire, Pedagogy of the Oppressed (New York: Continuum Publishing House, 2005). Une version imprimable est disponible en ligne, olus bas sur cette page.

Modalités d'évaluation et critères

1. Examen écrit (/15)
2. Examen oral (/5)

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Contacts

Julien DUBOIS, Chargé d'enseignement à l'ISLV, jdubois@ulg.ac.be
Bureau des professeurs de langue de l'ISLV au Sart Tilman: niveau -1 au Bât B33 (Trifac), tel: 04 366 46 52