Site de l'Université | English version
Année académique 2014-2015Données en date du : 12/05/2015
LANG2942-1  Anglais 3 - partie 2

Durée :  30h Th
Nombre de crédits :  
Année préparatoire au master en sciences de gestion3
Nom du professeur :  Madeleine-Marie Hubin
Langue(s) du cours :  
Langue française
Organisation et évaluation :  
Enseignement au deuxième quadrimestre
Contenus du cours :  
Afin de suivre les cours donnés en anglais dans leur futur Master, les étudiants doivent pouvoir: - comprendre, synthétiser des informations - faire des présentations - participer à des activités de type séminaires - écrire un rapport Au fil de 4 unités du Market Leader Upper-Intermediate, les étudiants sont amenés à pratiquer les 4 compétences (compréhension à la lecture, à l'audition, oral, rédaction). Les sujets couverts sont les suivants: international marketing, crisis management, raising finance et customer service.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) du cours :  
Confirmer le niveau B2 et atteindre le niveau C1 par des activités variées portant sur les quatre compétences.
Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :  
Les étudiants doivent avoir un niveau B2.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :  
Approche multiple: discussions, exercices servant à enrichir le vocabulaire, compréhension à l'audition, à la lecture, études de cas, présentation.
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :  
Enseignement en présentiel.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :  
Le cours est basé sur 4 unités du Market Leader Upper-Intermediate (Longman). Les notes sont données en classe ainsi que des articles supplémentaires provenant de la presse anglophone. Des liens vers des vidéos sont également proposés sur Lol@.
Modalités d'évaluation et critères :  
Travaux réalisés en classe: une présentation et deux case studies: 20% un rapport de réunion et un pitch: 20%
Examen écrit (compréhension à la lecture, à l'audition et essay): 30%
Examen oral (lecture d'un texte non-vu et conversation): 30%
En seconde session, l'examen écrit et l'examen oral valent chacun 50% de la cote finale.
Stage(s) :  
Remarques organisationnelles :  
Répartition des étudiants en groupes de 30. Les groupes 1 et 2 ont cours au Q1 (mardi matin de 8h30 à 10h30 et de 10h30 à 12h30 au 115), les groupes 3 et 4 au Q2 (jeudi de 11h à 13h et de 13h30 à 15h30 au 030). Les étudiants qui suivent le cours d'anglais partie 1 doivent suivre la partie 2 au Q2. L'examen des groupes 1 et 2 est organisé durant la session de janvier, celui des groupes 3 et 4 se déroule pendant la session de juin.
Contacts :  
Madeleine Hubin mmhubin@ulg.ac.be Bureau 207 14 rue Louvrex, 4000 Liège 04/ 232 72 86



Accueil

Bacheliers, masters, masters complémentaires et agrégations

Formations continues

Doctorat

Recherche par enseignant

Recherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI