University of Liege | Version française
Study programmes 2013-2014Last update : 13/05/2014
ICER0008-1  ID CAMP (seminar + preparation + report)

Duration :  100h AUTR
Number of credits :  
Certificat d'université - Executive Master in Co-Creative Innovation 3
Lecturer :  Collégialité
Coordinator :  N...
Language(s) of instruction :  
French language
Organisation and examination :  
Teaching in the first semester, examination in June
Course contents :  
Dans la foulée de l'Ecole d'Automne en Management de la Créativité de Strasbourg et dans le cadre de la Semaine de la Créativité wallonne, l'ID CAMP vise à proposer au participant un temps et un espace en dehors de son environnement habituel, dans une programmation qui s'équilibre entre théorie de la créativité, découverte de la Wallonie créative et pratique créative.
Learning outcomes of the course :  
Démarche individuelle, s'ouvrir au monde extérieur, se confronter avec le monde professionnel et se constituer un réseau, développer la position de facilitateur/médiateur dans les processus créatifs, pratiquer des compétences dans d'autres circonstances et environnements, distribuer des savoirs et échanger sur les savoirs. L'ID CAMP poursuit deux objectifs principaux :
  • rencontrer un réseau de personnes curieuses de ce nouveau buzzwordqu'est la créativité;
  • découvrir son potentiel créatif ainsi que la force du collectif transdisciplinaire pour la créativité, avec l'ambition de ramener ces apprentissages dans votre vie professionnelle.
Prerequisites and co-requisites/ Recommended optional programme components :  
Néant.
Planned learning activities and teaching methods :  
Pour plus de détails sur le séminaire, vous pouvez télécharger ici le programme détaillé:http://www.idcampus.be/idcamp/concept.htm?lng=fr
Mode of delivery (face-to-face ; distance-learning) :  
Pour plus de détails sur le séminaire, vous pouvez télécharger ici le programme détaillé : http://www.idcampus.be/idcamp/concept.htm?lng=fr
Recommended or required readings :  
Un syllabus avec les lectures recommandées sera offert à tous les participants.
Assessment methods and criteria :  
  • Préparation & Rapport: 50%
  • Evaluation continue (comportementale): 50% : ouverture et curiosité, participation et implication.
Work placement(s) :  
Néant
Organizational remarks :  
Le séminaire est résidentiel en dehors des installations d'ID CAMPUS.
Contacts :  
Véronique Dethier : v.dethier@idcampus.be Cynthia Tolende : c.tolende@idcampus.be


imageHome
imageSearch by Faculty
imageSearch by teacher
imageSearch by course code and title

Students and Studies Administration - Academic Affairs - Contact : Monique Marcourt, General Director for Education and Training - Developed by SEGI