Site de l'Université | English version
Programme des cours 2010-2011Dernière mise à jour : 11/04/2011
HISL0120-4  Histologie générale et méthodes d'expérimentation alternatives n'utilisant pas l'animal
Durée :  20h Th, 24h Pr, 5h SEM
Crédits/ECTS :  
Bachelier en sciences dentaires, 2e annéePremier quadrimestre3
Bachelier en médecine, 2e annéePremier quadrimestre3
Titulaire(s) :  Ernst Heinen
Coordinateur(s) :  Ernst Heinen
Langue :  Langue française
Aperçu général :  Etude des groupes tissulaires:
- Les épithéliums
- Les tissus conjonctifs
- Les tissus musculaires
- Les tissus nerveux
Etude des organes lymphoïdes
Objectif du cours :  Ce cours vise à introduire les notions de base d'histologie.
Pré-requis :  Cours de biologie, de chimie et de physique.
Travaux pratiques :  Six séances de travaux pratiques sont organisés au niveau -1 de la Tour de Pharmacie, CHU, Sart-Tilman
Organisation :  Quadrimestre 3
Notes de cours :  Les tomes 1, 2, 3 et 4 du cours d'Histologie humaine (Professeur E. Heinen, édition 2009) sont disponibles auprès de l'AREM.
Evaluation :  Examen écrit sur la théorie et sur des photos de coupes histologiques pour la partie pratique.
Contacts :  Service d'histologie humaine
Avenue de l'hôpital 1, B36, T4, +4
B-4000 Liège, Sart Tilman
Tél: 04/366.51.71
Site Web du service: www.ulg.ac.be/histohum
Enseignant:
Questions concernant le cours théorique: poser les questions au Professeur à la fin du cours ou lors des interruptions. Pour voir M. Heinen personnellement, soit le contacter en fin de cours, soit prendre rendez-vous au secrétariat.
email: eheinen@ulg.ac.be
Assistant:
Questions concernant les aspects pratiques, les TP, les problèmes d'études etc: Mmes Defaweux et Florquin au 04/366 51 74
Remarques :  La salle des travaux pratiques d'histologie se trouve au niveau -1 de la Tour de Pharmacie au CHU Sart-Tilman.


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI