Site de l'Université | English version
Programme des cours 2010-2011Dernière mise à jour : 11/04/2011
HAAR0022-1  Histoire de l'art musulman
Durée :  30h Th
Crédits/ECTS :  
Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale, 1re annéeDeuxième quadrimestre4
Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale, 2e annéeDeuxième quadrimestre4
Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales, 2e annéeDeuxième quadrimestre3
Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales, 3e annéeDeuxième quadrimestre3
Année préparatoire au master en langues et littératures anciennes, orientation orientalesDeuxième quadrimestre3
Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité approfondie, 1re annéeDeuxième quadrimestre5
Titulaire(s) :  Laurence Bauloye
Langue :  Langue française
Aperçu général :  Caractères généraux de l'art musulman, période omeyyade (dôme du Rocher, mosquée de Damas, architecture civile et militaire), période abbasside (fondation de Bagdad, Raqqa, Samarra, architecture aghlabide, omeyyade d'Espagne, tulunide), évolution du plan de la mosquée dans les arts persan et ottoman.
Objectif du cours :  donner un aperçu de la genèse et du développement de l'architecture musulmane.
Organisation :  Voir : http://cipl82.philo.ulg.ac.be/horaires
Années impaires.
Notes de cours :  Communiquées au cours
Evaluation :  Oral
Contacts :  Enseignant titulaire
Frédéric BAUDEN, chargé de cours
Département des Sciences de l'Antiquité
Place du 20-Août, 7 à B-4000 Liège
Tél. 04 366 53 32 - Fax 04 366 56 55
E-mail F.Bauden@ulg.ac.be
Secrétariat
Valérie ELIAS
Tél. 04 366 55 44
Remarques :  Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : cours ex cathedra. L'étudiant doit fournir un travail en bibliothèque pour rechercher les illustrations projetées dans le cadre du cours.


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI