Site de l'Université | English version
Programme des cours 2010-2011Dernière mise à jour : 11/04/2011
GERM0068-1  Histoire de la langue anglaise
Durée :  30h Th
Crédits/ECTS :  
Bachelier en langues et littératures modernes, orientation germaniques, 3e annéePremier quadrimestre4
Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale, 3e annéePremier quadrimestre4
Année préparatoire au master en linguistiquePremier quadrimestre4
Année préparatoire au master en langues et littératures modernes, orientation germaniquesPremier quadrimestre4
Année préparatoire au master en langues et littératures modernes, orientation généralePremier quadrimestre4
Titulaire(s) :  Peter Petré
Langue :  Langue anglaise
Aperçu général :  Histoire de l'anglais et des principaux changements à chaque étape de son évolution; l'accent sera mis sur la période vieil-anglaise et son héritage en anglais contemporain

Chapitres sur:

  • Inflexions en OE; auxiliaires; négation; interrogation; preterite-présents; forme en -ing
  • Vocabulaire; principale strates; sémantique historique; formations lexicales en OE
  • Principaux changements phonologiques
Objectif du cours :  
  • Examiner dans le détail l'histoire de l'anglais afin de mieux compendre l'anglais utilisé actuellement et d'expliquer certaines "exceptions"
  • Amener les étudiants à une plus grande maîtrise de l'anglais
Pré-requis :  Le Cours d'Introduction à l'histoire de la langue anglaise (Bac 2)
Travaux pratiques :  Le syllabus comportera un petit corpus de textes et autres exercices (essentiellement en vieil-anglais, moyen-anglais et anglais moderne) destinés à illustrer les problèmes étudiés.
Organisation :  Voir : http://cipl82.philo.ulg.ac.be/horaires
Notes de cours :  Un syllabus sera à la disposition des étudiants
Evaluation :  Examen écrit en juin

Examen oral en septembre
Contacts :  Juliette DOR, professeur ordinaire jdor@ulg.ac.be
Département de Langues et littératures modernes

3, place Cockerill, 6e étage


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI