 |  |
| LANG0720-1 | Espagnol (L2) niveau 1
 |
 |
| Durée : | 45h Th, 15h Pr |
 |
| Crédits/ECTS : |
|
 |
| Titulaire(s) : | Bernadette De Clercq, Nicole Grutman, ISLV |
 |
| Langue : | Langue française |
 |
| Aperçu général : | ATTENTION! Les étudiants de Mme Grutman doivent consulter les engagements pédagogiques sous le code Lang-0725-1.
. Manuels utilisés : Colegas 1, Libro del alumno et Cuaderno de ejercicios.
. Méthode : Nous travaillerons d'une part avec les manuels, d'autre part sur base d'exposés réalisés par les étudiants.
. Avec Colegas, qui est une méthode communicative orientée vers le monde du travail, les étudiants progresseront dans l'apprentissage de l'espagnol en pratiquant les 4 compétences de base prévues par le Cadre européen commun de référence.
. Par ailleurs, en paires, ils présenteront des exposés centrés des entreprises espagnoles ou hispano-américaines, de manière à activer la 5ème compétence de prise de parole en public.
. Enfin, nous aborderons des éléments de géographie et d'histoire des pays hispanophones, ainsi que des thèmes d'actualité liés à ces pays.
Quant à l'évaluation, elle se déroulera comme suit :
-l'évaluation continuée et formative organisée en trois interrogations, l'une en novembre, l'autre en mars, la troisième en mai (celle-ci concernera exclusivement le vocabulaire spécifique issu des exposés);
- l'examen divisé en trois sous forme de compréhensions à l'audition en pré-session, d'un examen écrit et d'un examen oral.
. Les notes se répartiront comme suit :
Interrogation 1: /10
Interrogation 2: /10
Interrogation 3: /10
Participation en classe : /10
Exposé : /10
Examen : /50
Aux travaux pratiques, les étudiants travailleront essentiellement sur le vocabulaire et exerceront les compétences de compréhension à l'audition et d'expression écrite.
Lectures conseillées : articles de journaux et de revues qui se trouvent à la bibliothèque du département d'espagnol.
Les niveaux atteints en fin d'année sont les suivants :
- C.A. : A2
- C.L. : A2
- E.O. : A2
- E.E. : A2
- E.O. seul : A2
En termes d'actions, l'étudiant sera ainsi capable de :
- contrôler la communication en espagnol,
-se présenter,
- parler d'une entreprise,
- présenter une autre personne,
- s'orienter dans le temps et dans l'espace,
- choisir des lieux de travail et de vie,
- gérer un agenda,
- fixer des rendez-vous,
- parler de produits et de projets, etc. |
 |
| Contacts : | Secrétariat de l'ISLV, Téléphone : 04 366 55 17
Site de l'ISLV
Christine BOUVY, ISLV, responsable des cours de langues facultaires, cbouvy@ulg.ac.be |
 |

|
|  |